lundi 17 mars 2008

Les bourdes des profs (première partie)

Tout commence en première année, en cours d'histoire du Japon, avec madame L.

Elle avait préparé tous ses cours de toute l'année sur powerpoint et ma foi s'en sortait très bien jusqu'à ce qu'on arrive à la 2e heure de cours. A partir de ce moment-là, elle a commencé à appuyer trop vite sur le bouton pour passer à la page suivante. Du coup elle a speedé son cours et nous avons eu toutes les peines du monde à comprendre.
Plus nous avons avancé dans l'année, moins elle parvenait à se servir de powerpoint. Chose étrange n'est-ce pas ?! Normalement, plus le temps avance, mieux on parvient à se servir d'un outil. Hé bien, à croire que les profs ont des soucis avec la technologie (qui n'a jamais eu un prof qui ne savait pas se servir du magnétoscope, hein ?!).

Toujours avec madame L. : l'histoire du Genji Monogatari.
Elle était très au fait de ce roman fleuve et adorait nous en raconter des anecdote. Une en particulier a retenu notre attention : les paravents.
A cette époque, les femmes de la noblesse étaient confinées dans une partie du château, gardée par des hommes armés. Ils étaient séparés des femmes par des paravents. Mais quand la nuit arrivait, ils ouvraient les paravents et bon...

Dernière particularité de cette prof : tousser dans le micro et parler à côté. Quoi de plus horrible que d'être forcé d'écouter un prof qui ne sait pas se servir d'un micro dans un amphi ?!

Aucun commentaire: